Burkina Faso : Une enquête ouverte après l'assassinat d'une femme à son domicile
La quiétude du secteur 51 de la capitale burkinabè a été brutalement rompue le week-end dernier. Le samedi 10 janvier 2026, aux environs de 13h40, une découverte tragique a mobilisé les forces de l’ordre dans le quartier de Karpala, où le corps sans vie d'une femme a été retrouvé à l'intérieur d'une habitation privée.
Identifiée comme étant Viviane Yolande Compaoré/Ouedraogo, la victime aurait subi une violente agression avant d'être assassinée dans l'intimité de son foyer. Dès l'alerte donnée, le Commissariat de Police de l'Arrondissement 12 de Ouagadougou a immédiatement enclenché une procédure d’urgence.
Une équipe pluridisciplinaire, comprenant des représentants du Parquet près le Tribunal de grande instance Ouaga II, des enquêteurs de la police judiciaire, des techniciens de la police scientifique et un médecin légiste, s'est rendue sur les lieux pour procéder aux constatations d'usage et recueillir les premiers indices.
Dans un communiqué officiel diffusé ce 12 janvier, le Procureur du Faso, Lafama Prosper Tiombiano, a confirmé l'ouverture immédiate d'une enquête judiciaire.
Les autorités judiciaires et policières affichent une détermination particulière pour faire la lumière sur ce drame, mobilisant des moyens importants pour identifier les responsables. Des réquisitions ont d'ores et déjà été adressées aux services de médecine légale ainsi qu’à divers experts qualifiés afin d'apporter un éclairage technique et scientifique rigoureux aux investigations en cours.
Le Niger quitte la CPI : Niamey acte sa rupture définitive avec le Statut de Rome
Face à la gravité de cet acte, le procureur sollicite activement le concours de la population. Un appel à témoins est lancé à l'endroit de toute personne susceptible de détenir des informations ou des renseignements pertinents pouvant aider à la localisation des auteurs et de leurs éventuels complices. Les citoyens sont invités à se rapprocher des services du Parquet, du Commissariat de l'Arrondissement 12 ou de tout autre service de police judiciaire pour apporter leur témoignage. Dans cette épreuve, le Procureur du Faso a tenu à exprimer ses sincères condoléances à la famille de la victime.
Adam Iboun Gueye


Enregistrer un commentaire
0 Commentaires