Tahoua : Interdiction Totale de Circuler à Moto à Tchintabaraden et Kao

 

Conducteurs de motos de marque Kasia stationnés à Tahoua, Niger.

La région de Tahoua fait l'objet d'une nouvelle mesure de régulation stricte concernant la mobilité locale. Par un acte administratif officiel signé ce lundi 12 janvier 2026, le Gouverneur de la région, le Colonel-Major Souleymane Amadou Moussa, a entériné un arrêté portant sur la restriction de l'usage des deux-roues motorisés.


Cette décision cible spécifiquement le département de Tchintabaraden, et plus précisément les circonscriptions communales de Tchintabaraden et de Kao.

Selon les termes de ce décret régional, l'interdiction de circuler à moto est totale et ne souffre d'aucune exception horaire, s'appliquant avec la même rigueur de jour comme de nuit. 


Cette disposition sécuritaire est instaurée pour une durée de trois mois, marquant ainsi une volonté ferme des autorités de contrôler les flux de transport dans cette zone géographique déterminée pendant le prochain trimestre.


Zinder : La Police démantèle 3 réseaux criminels et arrête un meurtrier


Afin de permettre une transition et une information adéquate des populations concernées, l'administration régionale a fixé une date d'entrée en vigueur différée. Bien que l'arrêté ait été paraphé en début de semaine, les restrictions effectives ne débuteront que le 22 janvier 2026 à partir de minuit. 


À compter de cette échéance, tout déplacement en motocyclette sera proscrit sur l'ensemble du territoire des deux communes mentionnées, conformément aux directives édictées par le Colonel-Major Souleymane Amadou Moussa.


Adam Iboun Gueye

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires